UEFA - Euro 2016 - France
Tous les articles

Zlatan, le "match winner" de la Suède

par La rédaction
Zlatan

Publié le 6 juin 2016 à 09:58

La nouvelle destination de Zlatan Ibrahimovic n’est pas encore connue (Manchester United tient la corde) mais le Suédois va d’abord relever un nouveau défi lors de l’Euro 2016. Son sélectionneur, Erik Hamren n’a que des compliments à son égard.

Un capitaine exemplaire. Voilà ce que pense Erik Hamren de Zlatan Ibrahimovic. Un joueur majeur, le seul de son effectif qu’il a d’abord dû convaincre de ne pas stopper sa carrière internationale à son arrivée. Mais comme le feeling est immédiatement passé, il a su trouver les mots et aucun des deux ne doit le regretter aujourd’hui.

Mais évidemment, avoir Ibra dans son équipe impose également des règles et un respect mutuel. "J’écoute son opinion mais c’est moi l’entraîneur", plaide Erik Hamren dans les colonnes de L’Equipe, avant d’ajouter: "J’ai plus de problèmes avec des joueurs qui croient qu’ils sont des stars". Il précisera également avoir eu des "discussions animées" avec la star de son équipe.

Surtout, il a su le mettre en avant tout en lui offrant un rôle pour le collectif en le nommant capitaine. Un capitaine plus par l’exemple que par la parole. "Il y a sa technique, son talent, sa vision du jeu, mais la qualité la plus hors norme, c’est son mental", glisse-t-il à son sujet. Ouvert avec les jeunes, féroce avec les adversaires, Ibra va sans doute disputer sa dernière compétition avec la Suéde.

Le premier objectif sera de sortir d’un groupe très compliqué avec l’Italie et la Belgique comme favoris ou l’Irlande, leur premier adversaire, au programme. Un menu copieux qui ne semble pas leur faire peur. "Avec Zlatan on a un match winner", explique ainsi Hamren. C’est en effet une partie de la solution.