UEFA - Euro 2016 - France
Tous les articles

Ronaldo éteint la polémique

par La rédaction
Ronaldo-sourire

Publié le 9 juin 2016 à 07:53

Montré du doigt pour sa petite semaine de vacances avant la dernière ligne droite de la préparation à l’Euro, Cristiano Ronaldo s’est fendu d’un joli doublé face à l’Estonie. Tout en reconnaissant ne pas encore être à 100%.

Le Portugal pouvait difficilement imaginer meilleur dernier galop d’essai avant le coup d’envoi de l’Euro. A six jours de son entrée en lice face à l’Islande, la Seleçao n’a en effet fait qu’une bouchée de l’Estonie, étrillée 7-0 au terme d’un match marqué par le doublé de Cristiano Ronaldo. Et ce, trois petits jours seulement après avoir (enfin) rejoint la sélection portugaise. De quoi, espère-t-il, mettre un terme à la polémique qui a suivi ses quelques jours de vacances à Ibiza…

Car CR7 l’assure: s’il n’est pas encore à 100%, il monte en puissance et sera fin prêt pour le début de l’Euro. "Je ne suis pas encore au maximum. L’Euro ne commence que dans une semaine et j’ai donc encore du temps pour m’améliorer, a-t-il ainsi expliqué à l’issue de la rencontre face à la modeste formation balte. Je n’ai joué que 45 minutes ce soir mais je me sens bien. Le plus important est d’être fin prêt pour le début de l’Euro et surtout d’être à son maximum à la fin."

Et ce d’autant plus que le Madrilène, dix jours après avoir remporté sa troisième Ligue des champions, ne manque pas d’ambitions à cet Euro 2016. "Je ne promets rien, si ce n’est qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes, comme à chaque fois, mais je veux aller le plus loin possible lors de ce championnat d’Europe. Je veux aider mon pays à atteindre son objectif et remporter cet Euro. Il y a beaucoup d’espoir placé en nous. Mais il faut garder les pieds sur terre car il y a des équipes très fortes qui elles aussi veulent gagner l'Euro."