UEFA - Euro 2016 - France
Tous les articles

Riner: "Coach Didier, vous m’avez oublié !"

par La rédaction
Riner-JO-2016

Publié le 6 juin 2016 à 15:48

En marge de la présentation de l’équipe de France de judo pour les prochains Jeux Olympiques, Teddy Riner a glissé un petit mot d’encouragement pour l’équipe de France de football qui débute son Euro vendredi face à la Roumanie. Il les imagine "aller très loin".

C’est avec le sourire que Teddy Riner a évoqué l’équipe de France de football. Loin des polémiques, le champion olympique et octuple champion du monde de judo attend avec impatience le début de l’Euro. "Je suis supporter de l’équipe de France, je suis très content que ça se passe en France. On a hâte ! Maintenant, c’est à eux de nous montrer la voie de la victoire, de la gagne. Dès qu’on aura un peu de temps pendant cette préparation, on ira les supporter", a-t-il glissé.

Et s’il ne souhaite pas entrer dans le débat des choix de Didier Deschamps, il estime tout de même qu’il y a un manque dans cette sélection, et lance un message au sélectionneur: "En tout cas coach Didier, vous m’avez encore oublié !" Avant de partir dans un grand rire et d’ajouter: "C’est une très belle équipe, je sais que ça va aller très loin. Elle est aussi belle que celle qui a été à Rio pour la Coupe du monde. J’espère qu’ils vont tout donner et montrer leur meilleur football."  

A défaut de figurer dans le groupe et de pouvoir aller à Clairefontaine pour montrer ses qualités balle au pied, c’est sur les tatamis qu’il va poursuivre sa préparation pour les Jeux Olympiques.