UEFA - Euro 2016 - France
Tous les articles

Quand Ronaldo et le Portugal régalent

par La rédaction
Ronaldo-en-grande-forme

Publié le 8 juin 2016 à 22:56

Pour leur dernière sortie amicale avant l’Euro, les Portugais ont cartonné face à l’Estonie ce mercredi à Lisbonne (7-0). Non sans un doublé de Ronaldo et un grand Quaresma.

Il a fallu attendre plus d’une demi-heure pour voir le Portugal se mettre en action contre l’Estonie, ce mercredi à Lisbonne. Mais passé ce délai, les Lusitaniens ont su régaler leur public et ainsi prendre date pour l’Euro 2016 qui débute ce vendredi soir. De retour sur le pont après une toute petite semaine de vacances entre le sacre du Real Madrid en Ligue des champions et cet ultime match de préparation, Ronaldo n’a pas été le dernier à s’illustrer pour l’occasion.

CR7 a en effet débloqué les débats en trouvant la faille d’une tête plongeante parfaitement exécutée, à la réception au second poteau d’un centre remarquable signé Quaresma, de l’extérieur du pied. Un petit chef d’œuvre (1-0, 36e).

Dans la foulée, Quaresma le passeur s’est mué en buteur magnifique d’un ballon enroulé en position excentrée (2-0, 39e). Et si cette tentative n’était pas rentrée dans le but, Ronaldo était là, au cas où…

Pour sûr, le triple Ballon d’Or avait faim ce soir dans l’antre du Benfica, et l’intéressé s’est fendu d’un doublé juste avant sa sortie à la pause (3-0, 45e), au soutien de Joao Mario à l’entrée de la surface d’abord, puis buteur d’un tir heureux détourné par son propre pied d’appui…  

Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo n’était plus là, mais ses coéquipiers soutenaient la cadence. Quaresma frappait à nouveau avec classe et précision (6-0, 77e), entre deux réalisations signées Danilo (4-0, 55e) et Eder (7-0, 80e). Même le malheureux Metz participait à la fête à ses dépens, contre son camp (5-0, 61e). Le Portugal est fin prêt pour l’Euro !