UEFA - Euro 2016 - France
Tous les articles

Pogba: "Je veux devenir une légende"

par La rédaction
Pogba-sourire

Publié le 9 juin 2016 à 07:21

Particulièrement attendu alors que débute, vendredi, l'Euro 2016, Paul Pogba espère laisser la même trace dans le football que Pelé ou Maradona.

Paul Pogba se sait attendu. Et ce d'autant plus en l'absence de Karim Benzema. Et si le meilleur jeune de la dernière Coupe du monde n'avait pas conscience des responsabilités qui lui incombaient, Patrice Evra, son coéquipier à la Juve, ne s'est pas privé de les lui rappeler. "C’est bien beau de dire qu’ils sont des phénomènes, mais les gens les attendent au tournant. Je les ai prévenus : il n'y a plus Karim, si les choses se passent mal, c'est eux qui prendront", a ainsi récemment expliqué le défenseur turinois au sujet des deux leaders attendus des Bleus, Paul Pogba et Antoine Griezmann.

Des responsabilités qui ne doivent pas effrayer le natif de Lagny-sur-Marne, lui qui souhaite laisser une trace indélébile dans l'histoire de son sport. "Je veux qu'à la fin de ma carrière, les gens aillent sur YouTube comme ils le font pour Pelé ou Maradona, a-t-il confié à ESPN. Quand je dis que je veux devenir une légende, certaines personnes pensent que je suis prétentieux. Mais c'est mon défi. Mon désir, mon rêve. Je ne dis pas que je vais y arriver, mais c'est ce que je veux."

Et à l'en croire, il en est encore loin. "Je ne suis pas encore un grand joueur, a en effet assuré celui qui ne pense être encore qu'à 60% de ses capacités. Je n'ai encore rien fait dans le football. J'ai gagné des titres de champions, mais je n'ai pas encore gagné de Ligue des champions, de Coupes du monde ou d'Euro. Gagner cet Euro, ce serait pas mal."

Et pour devenir ce joueur de légende, Paul Pogba a sa méthode: prendre quelque chose à chaque grand joueur. "Je veux savoir tout faire: défendre, attaquer, marquer, donner des passes, tacler... Etre un leader sur le terrain, avant d'ajouter à l'évocation de Zidane. Ce n'est pas seulement Zidane, c'est Ronaldo, Ronaldinho, Messi, chaque joueur. Iniesta. Je veux être tous les joueurs en un: du milieu défensif à l'avant-centre en passant par le milieu offensif. Je veux prendre les qualités de chacun."