UEFA - Euro 2016 - France
Tous les articles

Giroud fait mieux que Benzema !

par La rédaction
Giroud-Joie

Publié le 6 juin 2016 à 05:59

Auteur d’un doublé avec les Bleus, samedi, face à l’Ecosse (3-0), Olivier Giroud présente désormais de meilleures statistiques que Karim Benzema.

Sifflé, lundi, à l’arrivée de l’équipe de France à la Beaujoire, Olivier Giroud n’aura eu besoin que de cinq jours et des deux matches de préparation des Bleus pour se faire acclamer par les supporters tricolores. "Ça fait chaud au cœur de se sentir soutenu, pouvait apprécier l’attaquant français à l’issue du match face à l’Ecosse (3-0), ajoutant au sujet des sifflets de Nantes: ce serait mentir de dire que ça ne m’a pas un peu touché."

Et à en croire ses récents propos lors d’une interview à L’Equipe, ces sifflets seraient essentiellement dus à l’absence de Karim Benzema pour son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. "Il y a eu un déferlement médiatique autour de moi parce que je suis le concurrent de Karim. Il y a les pro-Karim et les pro-Giroud, Je ne peux rien y faire", avait-il ainsi justifié. Si ce n’est continuer à marquer des buts comme il en a pris la bonne habitude depuis les problèmes de l’attaquant madrilène.

Un but toutes les 136 minutes

Car si Olivier Giroud a connu une deuxième moitié de saison particulièrement difficile avec les Gunners, il n’a en revanche jamais été aussi efficace avec les Bleus, l’ancien Tourangeau affichant en effet pas moins de sept buts lors de ses cinq dernières titularisations. De quoi lui permettre de compter désormais 17 buts en 49 sélections. Et en plus de pointer à la 17e place au classement des meilleurs buteurs en équipe de France, le Londonien affiche désormais de meilleures statistiques que Karim Benzema.

Alors qu’avec 27 buts en 81 matches, l’ancien Lyonnais présente une moyenne de 0,33 but par match, Olivier Giroud en est en effet à 0,35 but par rencontre. Et c’est encore mieux si l’on considère le ratio minutes par but puisque le Gunner affiche un but toutes les 136 minutes en équipe de France contre un but toutes les 196 minutes pour le récent vainqueur de la Ligue des champions. De quoi donc donner du grain à moudre aux «pro-Giroud»…