UEFA - Euro 2016 - France
Tous les articles

Ça se confirme: les Bleus vont gagner l’Euro !

par La rédaction
Bleus-Onze-de-depart

Publié le 8 juin 2016 à 08:26

Après Gracenote, une société britannique spécialisée dans les datas sportifs, c’est Goldman Sachs qui estime que la France a le plus de chances de remporter l’Euro 2016.

Les chiffres plaident décidément en faveur des Bleus. A l’instar de Gracenote, une société anglaise de datas sportifs, qui a prédit les résultats du prochain Euro et tablé sur une victoire de la France en finale face à l’Espagne, à 62%, c’est en effet Goldman Sachs qui a fait des troupes de Didier Deschamps son favori à l’Euro 2016.

Selon les analystes de la banque d’affaires américaine et leur modèle statistique, la France aurait en effet 23% de chances de l’emporter et devancerait l’Allemagne (20%), l’Espagne (14%) et l’Angleterre (11%). Un statut de favori obtenu sur la base des résultats passés des Bleus, le nombre de buts récemment inscrits et encaissés et l’avantage d’évoluer à domicile. Quand bien même un seul pays organisateur a remporté l’Euro depuis 1980: la France en 1984.

D’ailleurs, si l’Allemagne présente un léger avantage statistique, la France fait la différence grâce au fait d’accueillir la compétition. Mais les analystes de la banque d’affaires le reconnaissent sans peine: ce ne sont pas des experts footballistiques. En 2014, Goldman Sachs avait d’ailleurs fait du Brésil son grandissime favori à la victoire finale à la Coupe du monde, la Seleçao étant désigné vainqueur à 48%. Pour finalement être humilié 7-2 en demi-finale par  l’Allemagne.